Kyusho en Savoie

Le Kyusho, c’est quoi ?

KO Sur nerf mentionner et estomac 9

Le concept du Kyusho permet d’étudier les mécanismes d’actions des points de pression sur le corps humain.

Grâce aux supports de la Médecine Traditionnelle chinoise, il permet d’approfondir nos connaissances basiques en matière d’arts martiaux.

Ce n’est pas une discipline à part entière mais cela permet d’augmenter l’efficacité de sa défense personnelle et de la pratique des arts martiaux (Taekwondo, aïkido, Krav maga,
judo, boxe, ….)

Le Kyusho se présente comme le complément indispensable de tout art martial, son orientation tend clairement vers la self-défense, dans l’optique d’un maximum d’efficacité avec un minimum de dommage

Maître Henri plée a écrit plusieurs ouvrages sur cet art millénaire du Kyusho

dont Kyusho : « l’art sublime et ultime des points vitaux ». 

Ce titre en dit long sur cet art peu connu  Dont les praticiens de la médecine chinoise, les acupuncteurs, partagent en grande partie les points dit « vitaux ». 

Art interne, basé sur l’énergie interne du corps est une science dont la Chine ( le Dim Mak ) et le Japon se partagent les origines. 

Nos professeurs Eric, Mehdi et Thierry sont ceinture noire et ont obtenu leur diplôme d’instructeur au sein de Kyusho international dirigé par maître Evan Pantazi. 

Notre club a ensuite quitté cette fédération américaine et créer sa propre entité à Chambéry. 

Une frappe au Kyusho

Concrètement, les fameux point peuvent être touchés, frictionnés, compressés et frappés. 

À l’inverse des styles externes que nous pratiquons, les frappes sont légères et les effets sont redoutables puisque assez rapidement nous enseignons les KO. 

Mais à la différence que nous restaurons rapidement nos partenaires et qu’ils n’ont pas d’hématomes ou de séquelles étant donné le peu de force nécessaire pour la mise en œuvre du KO. 

Nous avons ainsi pu décrypter nombre de techniques présentes dans les poomses coréen mais aussi kata de Karate, tao du kung-fu etc.. que souvent peu de personnes connaissent dans leur réalité ultime. Le Kyusho permet une réelle compréhension des arts Martiaux. 

Kyusho Démonstration d’un KO maîtrisé

Les massages et le soin font partie intégrante de la discipline. 

Nous invitons tous les curieux à venir découvrir pendant nos stages cette discipline déconcertante d’efficacité ou sont étudiés les points du corps entier, les mises au sol, le combat au sol et le travail avec armes. 

Nous étudions aussi les six mains du bubishi, livre référence s’il en est. 

Le Kyusho est un très complément pour les disciplines : MMA, Krav maga, jujitsu, Penchak silat ect ..

Renseignements

DORDOLO Thierry 0608980443

N’hésitez pas à nous contacter pour réserver votre séance !